Lorsque vous êtes à l’étranger, la barrière linguistique peut être un handicap majeur si vous êtes incapable de communiquer avec la population locale.

Imaginez la déception lorsque la serveuse arrive avec un verre de crème de menthe alors que vous pensiez avoir commandé un mojito?

Ne vous inquiétez pas, votre téléphone cellulaire arrive à la rescousse.

Prenons l’exemple de Julie qui prévoit passer 2 semaines en Italie. Elle possède quelques notions d’italien, mais aimerait pouvoir traduire à tout moment le menu au restaurant sur son mobile, sans devoir faire l’acquisition d’une carte SIM et d’un forfait de données cellulaires.

Avant de partir, elle ouvre son application Google Traduction et télécharge gratuitement le fichier de traduction hors connexion italien.

Une fois le fichier téléchargé, la flèche se convertit en crochet et le tour est joué! Julie peut traduire à sa guise tous les menus de la ville sans avoir recours à une connexion Internet!

À noter que la fonction hors connexion ne permet pas d’entendre la traduction vocale.

Pas mal, non ? Maintenant, poussons la chose un peu plus loin.

Julie a vraiment aimé son périple en Italie et se rend maintenant au Japon. Elle aime bien son application, mais s’inquiète de devoir chercher les symboles japonais sur son mobile.

Traduisez à partir d’une photo 

En appuyant sur l’icône de l’appareil photo, il est possible de traduire les symboles dans la langue choisie.

Une fois la photo prise, il suffit de passer son doigt sur les caractères et la traduction apparaîtra au-dessus.

Traduisez instantanément 

Et finalement, voici la fonction la plus intéressante de l’application, la traduction instantanée!

Elle s’active simplement en passant l’objectif de votre caméra au-dessus du texte. Dès que l’appareil est prêt à traduire, un petit œil vert apparaît au bas de l’écran.

À noter que cette fonction traduit seulement en anglais pour le moment, mais elle reste tout de même ma fonction préférée sur la route.

 

Maintenant que vous êtes un expert de la traduction instantanée, je vous souhaite un :

                                  良い旅を 

Categories: Organiser son voyage

1 Comment

Chine, trucs et astuces avant le départ · mai 26, 2018 at 6:50 am

[…] Google traduction permet de traduire hors-ligne les langues préalablement téléchargées. L’application permet également de traduire instantanément les symboles chinois à l’aide de ton téléphone. Voici le lien vers mon article à ce sujet. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *