60 000 points à la signature, 400$ en crédit voyage, l’accès illimité aux salons d’aéroports et d’excellentes assurances

Wow, elle a l’air incroyable cette carte. Elle doit sûrement coûter une fortune…

Si, comme moi, vous avez l’intention de voyager plusieurs fois cette année, vous serez enchanté d’apprendre qu’on réalise un gain de 821 $ la première année!

Voici pour vous l’épreuve des faits :

Bonus à la signature de 60 000 points

Lorsqu’on devient titulaire par référencement, on reçoit 60 000 points, soit 10 000 de plus que l’offre régulière. 

Utilisez le lien suivant pour obtenir vos points supplémentaires.*

Ces 60 000 points valent minimalement 600 $ s’ils sont utilisés de la plus simple façon possible, soit en réglant le solde de son compte. C’est donc dire que les frais annuels de 699 $ sont réduits à 99 $ la première année!

À noter : ce bonus s’obtient après avoir dépensé 3000 $ avec la carte dans les 3 premiers mois. Il faut donc avoir prévu dépenser ce montant considérant que les cartes AMEX ne sont pas acceptées partout.

Personnellement, avec la planification du voyage, il n’a pas été trop difficile de dépenser ces 3000 $ entre les vêtements, articles électroniques et quelques réservations sur AirBnb. De plus, les points ont rapidement été alloués à mon compte en 3 jours !

400$ en crédit voyage

Chaque année calendaire, on reçoit un crédit voyage de 200$, qui est renouvelable au 1er janvier. C’est donc dire que la première année de détention rapporte 2 X 200 $ !

À noter que ce crédit voyage doit être utilisé via le site de Services voyages American Express et ne peut servir à rembourser le solde du compte. Ce crédit n’est pas accumulable et doit être dépensé, sans quoi il sera perdu au 31 décembre. 

Accès illimité aux salons d’aéroports

Cette carte est la seule sur le marché canadien à nous offrir l’accès illimité à plus de 1000 lounges dans les aéroports à travers le monde.

En plus d’être beaucoup plus confortables et silencieux, ces endroits nous offrent, au détenteur de la carte et l’invité de son choix, de la nourriture et des breuvages gratuits ainsi qu’une connexion Wi-Fi qui se respecte. Acheté séparément, cet abonnement coûterait 399 $ USD (environ 520 $).

Grâce aux salons, les vols avec escale sont devenus beaucoup plus agréables! Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas trop de difficulté à passer quelques heures à lire un bon livre dans un divan confortable tout en économisant des centaines de dollars!

Salon Banque Nationale à l’aéroport Montréal Trudeau

D’excellentes assurances

Médicale : Couverture de 5 M$ pendant les 15 premiers jours consécutifs à chaque voyage.

Assurance retard d’avion : Jusqu’à 1000 $ pour tous les frais engagés dans un délai de 48h si notre vol est retardé de 4h et plus. Pas gênant de réserver une chambre d’hôtel à l’aéroport gratuitement!

Annulation et interruption de voyage : Jusqu’à 2500 $ pour la partie non remboursable de notre voyage en cas d’annulation ou d’interruption.

Accident de voyage : Jusqu’à 500 000 $ en cas de décès ou de mutilation par accident pour vous, votre conjoint et les enfants à charge lorsque vous voyagez à bord d’un transport public.

Bagages mal acheminés, perte ou vol : Jusqu’à 1000 $ pour vous procurer des articles courants nécessaires et raisonnables dans un délai de 4 jours suivant l’incident.

Vol et dommage d’une voiture de location : Refusez l’assurance offerte par la compagnie de location en cas de vol ou dommage et portez la totalité de la location sur votre carte. Cette protection couvre les véhicules avec un PDSF maximal de 85000 $.

Garantie d’achat : Jusqu’à 1000 $ par incident contre tout dommage matériel direct ou vol pour 120 jours après l’achat. Double également la garantie du fabricant jusqu’à concurrence d’un an supplémentaire pour tout achat porté à la carte.

En résumé

La carte American Express Platine est un incontournable pour le grand voyageur canadien. Si vous aviez l’intention de voyager cette année à bas prix, n’attendez plus pour vous procurer cette petite merveille qui offre beaucoup de valeur, c’est garanti!

Vos points bonis sont ici !

À noter qu’AMEX autorise un bonus à la signature une fois par type de carte. On a donc droit aux 60 000 points même si on possède une carte Or par exemple.

* American Express donne 15 000 points à toute personne qui réfère la carte Platine à un nouveau client.

Categories: Organiser son voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *