Un compte chèque gratuit, des retraits à l’étranger sans frais et un cadeau de 150 $

Si, comme moi, vous aimez faire de l’argent sans effort, vous serez enchantés d’apprendre qu’on réalise un gain de 251 $ la première année, et ce, en utilisant seulement 30 minutes de votre précieux temps!

Voici pour vous l’épreuve des faits :

Tangerine, une institution financière sérieuse affiliée à Banque Scotia, est membre à part entière de la Société d’assurance dépôt du Canada (SADC). La SADC protège vos dépôts jusqu’à concurrence de 100 000 $ par catégorie assurée advenant le cas où une institution financière ferait défaut. * 

Cessez de payer des frais injustifiés

Tangerine est une banque en ligne avec peu de présence physique. Cela lui permet d’avoir des coûts d’exploitation très bas et donc d’offrir des transactions courantes illimitées sans frais.

Personnellement, je n’utilise presque jamais les guichets automatiques et je trouvais ridicule de payer 7 $ par mois pour faire mes opérations en ligne.

J’ai donc annulé mon forfait chez Desjardins tout en conservant mon compte ouvert. Dans le cas où je fais une transaction, il m’en coûte seulement 1 $.

De plus, Tangerine offre les transferts entre institutions gratuitement si, par exemple, vous désirez automatiser un paiement d’hypothèque dans une autre banque.

En fin de compte,  je vous propose de verser 7 $ par mois dans votre compte pour le reste de votre vie. Pas mal non pour moins d’une heure de votre temps ? En prenant l’exemple où vous investissez ce 83 $ en fin d’année à 5 %, vous auriez amassé 2744 $ sur 20 ans ou 10 026 $ sur 40 ans! ( L’épreuve des faits plus bas!)

 

Retirez à l’étranger sans frais

Contrairement à la plupart des banques canadiennes qui facturent 2,5 % de frais de conversion lorsque vous retirez dans une monnaie étrangère, Tangerine n’en facture aucun! Une belle façon d’économiser lors de votre prochain voyage.

De plus, Tangerine étant affiliée à la Banque Scotia, vous pouvez retirer sans frais dans plus de 40 pays via l’alliance GAB mondiale. Des pays tels que les États-Unis, le Mexique, la France, l’Espagne, l’Italie et la Chine en font partie.

Par exemple, aux États-Unis, vous utiliserez les guichets de Bank of America alors qu’en France ou en Chine ce sera chez BNP Paribas.

Voici la liste complète des pays figurant dans l’alliance GAB ainsi que les banques partenaires.

Si jamais vous visitez un pays ne figurant pas dans l’alliance, vous payerez seulement 2 $ par retrait alors que la majorité des institutions financières canadiennes facturent 5 $.

Voici un exemple concret alors que je ne faisais pas affaire avec Tangerine

Lors d’un séjour en Chine, j’ai retiré 500 $ avec ma carte de débit Desjardins. L’institution, flairant la bonne affaire, m’a facturé : 12,50 $ en frais de conversion de devises (500 * 2,5 %) plus 5 $ en frais de réseau.

C’est seulement à mon retour de voyage que j’ai réalisé avoir payé 17,50 $ pour retirer de l’argent dans mon propre compte. ( Au total, j’ai payé 89 $ de frais en 3 semaines…)

Ne sois pas Guillaume, fais affaire avec Tangerine.

Obtenez une carte de crédit avantageuse

La banque offre une carte de crédit sans frais avec 2 % de remise sur 3 catégories de votre choix. Ces catégories sont par exemple l’épicerie, les restos, les dépenses récurrentes, l’essence, etc. La remise est déposée chaque mois dans votre compte épargne.

Si vous avez l’habitude de manger, cette carte est pour vous ! Peu de cartes de crédit offrent une remise aussi élevée sans frais annuels.

Recevez 150 $ en cadeau

Et comme si le fait d’épargner des centaines de dollars chaque année n’était pas suffisant, Tangerine offre également un cadeau de bienvenue !

Recevez 50 $ lorsque vous ouvrez un compte et y déposez 100 $. Le processus complet prend environ 19 minutes.

1) Copiez la Clé Orange ci-dessous et dirigez-vous sur le site de Tangerine pour entrer vos informations personnelles. Cette clé Orange vous offre 25 $ de plus que l’offre régulière.

Clé Orange : 52531272S1

Tout comme moi, vous pourrez par la suite en faire profiter vos proches et recevoir 25 $ par client référé.

2) Visitez un bureau Poste Canada ou une station Tangerine pour faire valider votre identité. (Conseil : assurez-vous que le comptoir de Poste Canada offre bien ce service, car certains ne le font pas.)

3) Lorsque la validation est confirmée, déposez 100 $ dans le compte et patientez quelques jours pour recevoir la prime. ( Dans mon cas, la prime a été versée en 2 jours.)

4) Pour recevoir 100 $ supplémentaires, il suffit de transférer sa paye chez Tangerine et de maintenir le dépôt direct durant 3 mois.

 

En résumé

 Que ce soit à la maison ou en voyage, aucune institution financière n’offre autant que Tangerine. Si l’idée de payer des frais pour retirer votre argent vous semble farfelue, Tangerine est la solution à votre inconfort.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici les deux options disponibles :

  N’attendez plus pour changer d’ère bancaire !

* Conseil de banquier : Je vous invite à lire sur la SADC si vous n’êtes pas familier avec l’organisme et que vous avez des montants importants à la banque.

 

 

 

Categories: Organiser son voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *